Brasserie La Madelon

Dégustez des boissons locales dans cette brasserie artisanale

Peut-être que quand vous pensez à la France, vous pensez au vin plutôt qu’à la bière. Mais en réalité, la Lorraine est une région productrice de bière historiquement très importante, il y avait autrefois plus de 300 brasseries artisanales ici dans notre région.

Cette brasserie a été fondée en 1875 dans un ancien monastère bénédictin. Mais le grand succès est venu en 2000 lorsque Francis Hoffner, sa femme Amparo et ses deux fils Mickaël et Valentin ont relancé cette brasserie sous le nom de La Madelon, d’après une vieille chanson à boire traditionnelle du soldat, issue du folklore français par l’un des paroliers Louis Bousquet. En 2014, ils ont déménagé la brasserie à son emplacement actuel car ils y ont une capacité de production de 20 hectolitres, 4 fois plus élevée que dans la brasserie précédente.

Encore quelques années plus tard, en 2020, la brasserie a changé à nouveau de propriétaires. C’est désormais Vincent Claudel et son épouse Frédérique qui gèrent l’établissement. Et il n’y a pas que la bière qui est brassée sur place. La brasserie produit aussi de la limonade et du cola avec l’eau des montagnes vosgiennes. Vous pourrez déguster tout cela dans le bar situé juste à côté de la brasserie. Il y a aussi une boutique pour s’approvisionner en tous leurs produits.

Adresse:
21 Rue du Vélodrome
88200 Saint-Étienne-lès-Remiremont

Tel:
03 29 22 11 36

Distance:
21km